Titres accrocheurs DevisSiteWeb.com

Comment faire des titres accrocheurs?

Cet article est étroitement lié à notre précédent article sur comment écrire du contenu sur votre site web.

Lorsque vous créez du contenu sur votre site internet, c’est pour accroître votre SEO et/ou pour faire du “social media marketing” ou du digital marketing grâce à votre newsletter. Vous partagerez votre contenu sur les réseaux sociaux (“social media” en anglais).

Cependant, une question reste en tête :

Comment faire des titres accrocheurs?

Pour être franc, il y a plusieurs moyens qui sont efficaces, mais c’est principalement à vous de savoir qui vous voulez toucher et quelles sont vos objectifs !

Votre contenu est-il crée pour générer du traffic et de la conversion sur votre site internet ou bien juste du traffic? En général, le contenu texte est fait pour informer les visiteurs de votre site afin qu’ils puissent se transformer en futur clients.
Cependant, parfois le contenu est juste créer pour générer une présence de votre site web et donc de votre marque. C’est pour cette raison qu’il faut absolument que vous connaissiez vos objectifs avant de créer du contenu.

Parfois le contenu n’est pas intéressant car il est juste créer dans le but précis d’améliorer son SEO. C’est donc avec précaution que vous devez choisir vos titres.

Donner une solution à vos visiteurs

Ce qui intéresse les gens, sur les réseaux sociaux où lors des recherches sur Google par exemple, ce sont des solutions. Combien de fois n’avez-vous pas “Googlé” : “Comment bien faire un/une …”, “Mon téléphone ne fonctionne plus, comment dois-je …”, etc …

La liste peut être encore longue, car il faut être franc : nous cherchons et nous trouvons en général, nos informations et nos solutions sur le worldwide web.

Il faut donc écrire des titres qui sont accrocheurs tels que : “Comment bien réussir ses frites fait maison” ou alors “5 trucs pour réussir son blocus”, etc …

Le plus important pour être accrocheurs c’est de donner des solutions à vos visiteurs en posant des questions dans votre titre pour ensuite proposer une réponse courte, claire et consice.

Posez des questions dans vos titres :

Posez des questions dans vos titre comme j’ai déjà dis plus haut est également une solution. Lorsque vous posez des questions dans votre titre, c’est pour bien évidemment y répondre.

Ex:

  • Comment améliorer la conversion de votre site web?
  • Est-ce que la Belgique a déjà acheté du pétrole à Daesh?
  • Comment savoir si vous avez de l’exéma?
  • etc …

Comme vous pouvez le constater, certaines questions peuvent même être utilisée par de grand journaux et magasines afin d’attirer de l’audimat et donc générer du traffic sur leur site web.
C’est dans ce but que les médias utilisent des titres accrocheurs afin d’attirer de l’audimat sur leur site internet.

Donnez des titres énumérés :

Dans ce sens, je veux dire qu’il faut à nouveau donner des solutions à travers vos titres mais qui sont aussi accrocheurs grâce à la facilité de ceux-ci.

Prenons des exemples en relation avec les précédents.

Ex :

  • 5 astuces pour que votre site génère de la conversion,
  • 5 preuves que la Belgique a acheté du pétrole à des organisations terroristes,
  • 10 syndromes qui indiquent que vous avez de l’exéma,
  • etc …

Ces titres ne sont pas vraiment ce qu’il y a de plus académiques, cependant ceux-ci sont très accrocheurs dû à leur simplicité et au fait qu’ils apporteront des solutions au lecteur ou en tout cas des preuves.

Des témoignages :

Des témoignages de personnes impliqués dans votre business, qui ont utilisés votre service ou acheter l’uns de vos produits peut-être très utile et accrocheur. Les visiteurs de votre site web sont enclins à les lire puisque eux-même sont sur intéressé par vos informations car ils les obtiendront directement via votre site web, les réseaux sociaux ou la newsletter.

Ex : 

  • Amandine de la société “intercomm” a testé notre service et elle est très satisfaite,
  • Roger, reporter a pu voir que Daesh vendait du pétrole à des entreprises Européennes,
  • Jelle a trouver une solution miracle contre son exéma !
  • etc …

En tant que personnes objectives et peut-être d’un milieu académique, vous vous direz : “mais ce n’est pas du tout objectif ni même des arguments professionnels”.

Sachez que ce genre les internautes qui surfent sur la toile, des sites internets, Google, etc …, sont vraiment férus de ce genre de titre !

Pourquoi?

C’est simple, à travers ces témoignages, les consommateurs peuvent se réconforter avant d’utiliser un service, d’acheter un produit ou de se rendre dans un business, en lisant ce genre de témoignages. Ces témoignages proviennent de personnes qui ne sont pas d’un milieu professionnels propre au service ou au produit dont ils parlent.
C’est la toute la force de ce genre de témoignage car les gens veulent avoir un avis d’un utilisateurs tels qu’ils le sont eux-même.

Pour finir :

Afin de résumer cet article nous allons tout résumer.

Pour que vos titres soient accrocheurs il faut que ceux-ci proposent une solution.
Vos titres doivent proposer un contenu qui puissent vous aider à solutionner votre problème. En revanche, le titre doit être explicite et facile.
Les titres doivent être des :

  • Questions posées directement dans le titre.
  • X trucs/conseils qui vous aideront à régler votre problème.
  • Des témoignages expliquant comment le produit/service à régler leur soucis.