Comment choisir le nom de domaine de votre site web

Qu’est-ce le nom de domaine de votre site web et comment l’enregistrer ?

Un nom de domaine est un nom que vous réservez à votre site internet. Par exemple si le nom de votre entreprise est PommeVerte, votre nom de domaine sera typiquement : PommeVerte.be, PommeVerte.com ou PommeVerte.org, etc …
Un autre exemple est DevisSiteWeb, lorsque vous voyez le nom de notre site, vous avez directement une idée à quoi réfère-il.

Il y a trois bonnes raisons d’enregistrer le nom de votre domaine :

  • Si vous changez d’hébergeur, votre nom de domaine restera le même et vos utilisateurs ne devront pas être informer du changement de l’adresse de votre site internet car les utilisateurs n’auront juste qu’à taper le nom de votre domaine et celui-ci vous amènera directement au nouveau.
  • Si vous êtes une entreprise, un nom de domaine vous donne de la crédibilité. Peu de gens seront susceptible de faire du business avec une entreprise qui n’a pas son propre nom de domaine.
  • Si vous avez un nom de domaine qui décrit votre entreprise, les gens peuvent se rappeler facilement du nom et retourner facilement sur votre site sans avoir à faire un copier/coller pour se souvenir du nom de celui-ci. D’ailleurs si vous avez un produit avec un nom spécifique il est très probable que certaines personnes tapent dans Google : “www.lenomdevotreproduit.com” dans leur navigateur.
  • Si vous voulez des sponsors un nom de domaine est très utile pour votre site car il tendra à donner à votre site une aura de responsabilité et de respect.